Les Foyers de Charité sont une œuvre internationale catholique reconnue par l’Eglise, fondés par Marthe Robin et le Père Finet en 1936.

Les Foyers de Charité participent au renouveau de l’Eglise, spécialement par la proposition des retraites spirituelles ouvertes à tous.

On compte aujourd’hui 78 Foyers de Charité à travers le monde qui accueillent chaque année plus de 50 000 retraitants. 

Comme tous les Foyers de Charité, le Foyer de Charité de Courset est animé par une communauté de prêtres, d’hommes et de femmes laïcs qui ont choisi de consacrer leur vie au Christ et à l’évangélisation.

L’école et le collège Sainte-Odile

 

Depuis 1975, le Foyer de Charité de Courset abrite l’école et le collège Sainte-Odile qui accueille 200  élèves du CP à la 3°, pour la plupart internes.

 

Dans un esprit de famille propre au Foyer de Charité, les membres de la communauté éducative s’inspirent du charisme de Don Bosco et de sa pédagogie pour porter sur chaque enfant un regard de bienveillance et d’exigence dans le travail.

L’année pour Dieu s’inscrit dans cette mission d’apporter aux jeunes qui viennent au Foyer, la lumière et l’amour dont ils besoin pour être dans le monde des chrétiens rayonnants, libres et responsables.

 

Ils participent à leur mesure et selon leurs dons à la double mission du Foyer : l’accueil des retraitants et des élèves.