Louise - 25 ans

L'Année pour Dieu a porté pour ma vie beaucoup de fuits : Une espérance en Dieu qui me permet d'avancer même si je chemine en plein brouillard : Il est là, j'avance, confiante dans sa présence à mes côtés. J'ai aussi eu la grâce d'une belle amitié durant cette année. Le Christ est aucoeur de cette amitié et malgré la distance, on se porte toutes les trois ; toujours là les unespour les autres. Je dirai aussi la Vérité dans mon chemin de vie, envers moi-même. Quelque chose de droit, un plancher solide sous mes pieds. Le Foyer de charité de Courset reste un peu comme une seconde famille, on y retourne avec beaucoup de joie. C'est aussi un port où l'on vient se ressourcer. La communauté nous porte dans la prière, nous soutient et nous on garde le Foyer de Charité dans les notres.

Maximilien - 18 ans

Cela fait bientôt 9 mois que je suis à l’Année pour Dieu et je me rends compte combien elle m’a fait progresser intérieurement. Je me sens bien plus unifié et confiant en Dieu, notamment par les temps de prière et par le contact avec les élèves, mais aussi par la formation. Bien plus que de simples cours de catéchisme, j’y ai largement approfondi les domaines fondamentaux de ma foi et j’y ai reçu plus que des bases pour comprendre ses enjeux.

Maxime - 20 ans

J'ai fait une Année pour Dieu car j'avais besoin de prendre du temps pour approfondir ma foi. J’ai pu le faire grâce à l’enseignement d’aînés dans la foi et aux différents témoignages de vie. Ce qui m'a le plus touché c'est la rencontre avec Jésus Eucharistie. Jésus est venu frapper à la porte de mon coeur et il a changé mon regard en un regard d'amour. C'est un regard d'amour envers les plus pauvres. Je me suis rendu compte que les plus pauvres sont en réalité les plus riches...je m’en suis rendu compte quand nous sommes allés à l'Arche pour rencontrer les personnes handicapées. Le service auprès de l'école St Odile et auprès du Foyer de Charité de Courset m'a permis aussi de m'ouvrir à la dimension fraternelle et c'est un cadeau de Dieu ! Je terminerais en disant que la deuxième rencontre qui a été importante pour moi est celle de Marthe Robin, qui à travers ses écrits, nous enseigne l'Amour inconditionnel de Dieu !

Léa - 23 ans

L’année pour Dieu est pour moi l’opportunité de rendre au Seigneur ce qu’il m’a donné, de prendre un temps de réflexion nécessaire pour faire des choix solides pour mon orientation et ma vie future. La prière et la présence accueillante de la communauté, la vie avec les enfants, les services, les cours sont des socles sur lequel je peux appuyer tout ce temps de réflexion avec le Seigneur. La formation humaine et théologique que je reçois me permet d’approfondir ma foi et d’en témoigner avec plus de force.

Amandine - 18 ans

En mettant le Seigneur au cœur de la journée par la prière, je prends plus profondément conscience cette année de sa présence aimante à nos côtés. Ce cœur à cœur avec Dieu rejaillit en effet dans toutes les dimensions du quotidien et éclaire le sens des priorités. J’apprends alors à lui confier les moindres détails de ma vie. Je suis également sensible à l’atmosphère de charité qui règne au Foyer. J’y expérimente la joie du don de soi, gratuit, à travers le service, notamment auprès des élèves de l’école.

Adélaïde - 25 ans

J’ai choisi de faire l’Année pour Dieu pour approfondir ma foi et mettre plus d’unité dans ma vie. Le rythme de prière de la communauté nous porte et nous aide à être fidèles à notre engagement. Je me sens particulièrement nourrie par les enseignements que nous recevons chaque semaine. Cela me paraît tellement essentiel ! Je découvre chaque jour un peu plus ce que veut dire « être chrétien » et je tente de le vivre dans mes services et après des enfants au quotidien. Ces missions nous apprennent aussi à mieux nous connaître et à nous donner.