« Les fruits reçus tout au long de l’année n’auraient pas été aussi beaux sans la dimension toujours présente du service, tant auprès des élèves de l’école qu’auprès des enfants des retraitants.
Oui, j’en ai maintenant la certitude : c’est en donnant qu’on reçoit, et ce qui est reçu est alors bien plus grand que ce qu’on a osé donner...
lire la suite



Témoigner et servir

 

« On est témoin par rayonnement » Marthe Robin

Les anciens s'amusent

 

Le rythme de l’Année pour Dieu comprend une dimension de service et de témoignage dont le but est de traduire à l’extérieur l’expérience vécue à l’intérieur.

Les jeunes de l’Année pour Dieu participent donc à la mission du Foyer : l’éducation des enfants, l’apostolat auprès des jeunes et le service auprès des retraitants.

Servir et témoigner, c’est passer du temps avec les enfants pour les accompagner dans leur travail comme dans leurs détentes, c’est préparer des fêtes, des jeux, des temps forts avec eux et pour eux.

C’est participer aux services de la maison, vivre un temps de chantier hebdomadaire (peinture, jardinage, travaux manuels divers), réaliser un projet de communication…

C’est aussi le moyen de redécouvrir la grandeur du travail humain, le goût du travail bien fait, jusqu’au bout.

 

Une jeune anime un temps pour l'écoleDeux jeunes refond un plafondAvec des élèves de l'écoleUne jeune encadre un groupe d'enfants de retraitants